Destiny

Forum du RPG amateur Destiny
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie générale du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu
Admin
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Chronologie générale du jeu   Dim 21 Sep - 20:48

2034 : Alors que l’Union Européenne connait une grave crise financière, dut aux inégalités économiques entre ses différents pays membres, deux d’entre eux décident de quitter l’Union : Le Danemark et la Suède. Avec la Norvège, ils fondent l’Union Scandinave, alliance économique et militaire avec des liens politiques très étroits.


2035 : Mariage entre les héritiers du Danemark & de la Suède


2047 : Suite au mariage entre les héritiers Dano-Suédois et du Royaume de Norvège, l’Union Scandinave devient le Royaume de Scandinavie. Une monarchie parlementaire, mais avec de grands pouvoirs accordé au souverain.


2069 : Suite à un référendum, la Finlande quitte officiellement l’Union Européenne et rejoint le Royaume de Scandinavie dont elle reconnait le souverain.


2072 : Alors que le réservent mondiales de pétrole s’épuisent, la Russie découvre un immense gisement, qui propulse ce pays directement à la 3° place de l’économie mondiale, juste derrière les USA et la Chine.


2080 : La Russie décide de réguler au maximum ses exportations de pétrole, dont elle possède désormais 80% des réserves mondiales. Cela engendre de vives tensions internationales, notamment avec la Chine qui ne peut subvenir à ses besoins avec les véhicules hybrides mis en place depuis la moitié du siècle.


2084 – 2085 : A la stupeur générale, la Chine décide d’attaquer la Russie afin de la forcer à débloquer ses réserves en or noire. Mais après avec été acculé au bord de la défaite, la Russie reverse soudainement la situation grâce au talent stratégique et au charisme hors norme d’un jeune général nommé Max.


25 Juillet 2085 : « Traité des puissants »
Se retrouvant coincés dans une guerre de position, la Russie et la Chine signent la fin des hostilités et forment une alliance économique. Mais la faible place laissée au jeune général Max, extrêmement populaire tant chez les Russe que chez les Chinois (grâce à la légende qui l’entoure), provoque un vaste mécontentement.


12 Mars 2087 : Suite à de nombreuses révoltes en Chine & en Russie, encouragée par les militaires au service de Max devenu maréchal depuis lors, une nouvelle réunion est provoquée entre les dirigeants des deux nations.


15 Mars 2087 : Fondation du Grand Empire, avec la présence du maréchal Max & de ses troupes pour assurer la sécurité de la réunion. Ce dernier est proclamer premier Empereur de l’Empire Sino-Russe. Partout dans les deux anciennes nations, on assiste à une explosion de joie.


2090 – 2095 : « Campagne d’unification de l’Asie »
A grand coup de diplomatie et de désordres populaires provoqué, l’Empire absorbe tous les pays d’Asie à l’exception du Japon. La Corée du Nord est quand à elle vaincu militairement en l’espace de quelques heures (6 Avril 2093). Les Occidentaux n’osent pas réagir, par crainte de la puissance militaire de l’Empire et en voyant la popularité de l’Empereur.


8 Février 2098 : Le Grand Empire déclare la guerre au Japon, pourtant placé sous protectorat des USA et de l’Union Européenne, qui lancent un ultimatum à l’Empereur.


15 Février 2098 : « Discours d’unification »
Alors que le Japon capitule, l’Empereur fait une déclaration aux télévisions du monde entier, où il affirme sa volonté d’unifier l’Humanité sous sa seule bannière, par la force si les gouvernements le désire. Dès le lendemain, l’Empire est officiellement rayé de l’ONU, et les Etats-Unis ainsi que leurs alliés déclarent la guerre au Grand Empire.


23 Août 2100 : Suite à de nombreuses défaites en Europe de l’Est et dans le Pacifique, les forces anti-impériales décident de s’unir en une seule entité politique afin d’enrayer la menace asiatique. Cette nouvelle entité est nommée Alliance Terrestre, et se trouve dirigée par un Président élu par les représentants de toutes les nations membres.


2132 : Alliance entre l’Empire et le Royaume de Scandinavie, scellé par des fiançailles arrangé entre le prince Kergan et la princesse Clémence (mariage plus tard).


2134 : Destruction du Royaume de Scandinavie par l’Alliance Terrestre. Toute la famille régnante est tuée dans l’invasion, sauf Clémence qui est exfiltrée par un commando impérial.


2149 : Mort de l’Empereur Max à l’âge de 88 ans suite à un très long règne de plus de 60 ans. Son fils, Kergan, devient le second Empereur.


2163 : « Année Terrible » /  « Année de la revanche »
Suite à des progrès technologiques remarquables, l’Alliance parvient à briser l’équilibre qui s’était instauré entre les deux entités souveraines, infligeant de lourdes défaites à l’Empire et multipliant les ralliement à sa cause parmi les nations demeurées neutres. Pour beaucoup, la guerre s’amorce vers une capitulation à terme de l’Empire.


24-30 Décembre  2164 : Capture de Claire par l’Empire, afin de réveiller Lilith et de l’utiliser pour contrer l’avancée de l’Alliance


2165 : Grâce au génie stratégique de l’Empereur Kergan, l’Empire parvint enfin à enrayer la menace qui pesait sur son territoire. Mais les pertes sont importantes, et pour la première fois depuis le début de la guerre on estime que la population mondiale est en régression.


2166-2167 : Ouverture de toutes les portes. De nombreuses disparitions sont signalées, mais les chasseurs ne trouvent rien, et les gouvernements ignorent leurs mises en garde.


12 Décembre 2167 : « Début de la guerre noire »
Le même jour, une série d’assassinat à lieu dans le monde entier, visant principalement des généraux talentueux et des scientifiques militaires. Dans le même temps, Lilith fait une déclaration officielle, où elle annonce dans le même temps l’existence des démons et déclare la guerre à l’Humanité (prouve son pouvoir en se régénérant un bras). Le soir même, plusieurs villes sont attaquées puis détruites par les démons :
 St Petersburg
 Le Caire
 Varsovie
 Sydney
 Rio de Janeiro
Dès le lendemain, un vaste mouvement de panique saisit tous les habitants de la Terre


15 Décembre 2167 : Après la perte des différentes villes, et les cinglantes défaites subies par les forces envoyées afin d’éliminer les démons, l’Alliance Terrestre & le Grand Empire signent une trêve officielle. L’Alliance appel à l’union, mais l’Empereur refuse.


23 Mars 2168 : « Journée noire »
Attaque de l’Alliance sur l’armée infernale via des missiles nucléaires, qui sont contrés par des avions kamikazes. Deux heures plus tard, des bombes atomiques explosent et rasent les villes de Barcelone, Los Angeles, Milan, Honk Kong et Riad.


Novembre 2168 : Prise de Munich, qui est proclamée par Lilith capitale des forces infernales.


12 Septembre 2169
: « Massacre de Tokyo »
Assaut surprise des démons sur la ville de Tokyo. L’assaut est repoussé, mais son objectif est atteint : la grande majorité du conseil impérial est mort, l’Empereur lui-même ne s’en étant sortit que de justesse. Deux jours plus tard, le conseil impérial est officiellement suspendu, laissant les pleins pouvoirs au monarque.


2169 : Laetitia est envoyée chez les chasseurs de démons


3-5 Mai 2170 : « Bataille des larmes innombrables »
Suite au franchissement des Alpes par les forces infernales, et aux ravages dans le nord de l’Italie, une coalition est formée pour la première fois avec les trois principales forces de l’Humanité : l’Alliance Terrestre, le Grand Empire, et l’armée du Vatican. Mais en dépit de trois jours de combat intensif, cette union est finalement défaite, ouvrant la route à l’armée démoniaque qui prend et détruit Rome quelques jours plus tard.


Octobre 2171 : Prise de New-York par une flotte démoniaque.


Novembre 2171 : L’Alliance décrète la conscription générale, touchant un homme sur 3 entre 18 et 65 ans. Le même mois, le Grand Empire reprend les mêmes dispositions pour tout son territoire.


Janvier - Mars 2172 : « Bataille de Saint Louis »
Suite aux massacres de toute la côte Est des Etats-Unis, les démons sont finalement battus par l’armée de l’Alliance, qui pour la première fois utilise des exosquelettes. Cette bataille marque le début du lent recule des troupes infernales, jusqu’à leur retrait définitif dans la forteresse de New-York en Septembre 2143.


2173 : Les dispositions de la conscription générale sont changées. Désormais elle ne touche plus un homme sur trois, mais cinq hommes sur neuf.


2174 : Début de l’Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie générale du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT ▲ La chronologie générale de Westeros
» Chronologie Générale de Westeros
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny :: Univers de Destiny (Chapitre III) :: Histoire de Destiny-
Sauter vers: