Destiny

Forum du RPG amateur Destiny
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie de la Guerre Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu
Admin
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Chronologie de la Guerre Noire   Dim 9 Nov - 15:42

12 Décembre 2167 : « Début de la guerre noire »
Le même jour, une série d’assassinat à lieu dans le monde entier, visant principalement des généraux talentueux et des scientifiques militaires. Dans le même temps, Lilith fait une déclaration officielle, où elle annonce dans le même temps l’existence des démons et déclare la guerre à l’Humanité (prouve son pouvoir en se régénérant un bras). Le soir même, plusieurs villes sont attaquées puis détruites par les démons :
 St Petersburg
 Le Caire
 Varsovie
 Sydney
 Rio de Janeiro
Dès le lendemain, un vaste mouvement de panique saisit tous les habitants de la Terre


15 Décembre 2167 : Après la perte des différentes villes, et les cinglantes défaites subies par les forces envoyées afin d’éliminer les démons, l’Alliance Terrestre & le Grand Empire signent une trêve officielle. L’Alliance appel à l’union, mais l’Empereur refuse.


3-5 Janvier 2168 : « Première bataille de Moscou »
Profitant de l’effet de panique, et de la désorganisation des armées face à eux, les démons lancent un assaut sur la capitale impériale de Moscou, dans le but de détruire l’administration impériale et de défaire l’Empereur. Mais, manquant de ravitaillement et de renforts, ils sont finalement défaits après 3 jours de combats acharnés.


23 Mars 2168 : « Journée noire »
Attaque de l’Alliance sur l’armée infernale via des missiles nucléaires, qui sont contrés par des avions kamikazes. Deux heures plus tard, des bombes atomiques explosent et rasent les villes de Barcelone, Los Angeles, Milan, Honk Kong et Riad.


Septembre 2168 : Début de la campagne d’Europe, les démons attaquant à partir des pays slaves


Novembre 2168 : Prise de Munich, qui est proclamée par Lilith capitale des forces infernales.


Février 2169 : Prise de l’Inde par les forces infernales


Avril 2169 : L’armée infernale, sous les ordres de Belzébuth, se met à ravager la Chine et remonte jusqu’en Mongolie


Juin 2169 : Contre-attaque de l’Empire qui, épaulé par des chasseurs de démons et des contingent de l’Alliance, parvient à repousser les démons jusqu’en Inde. Cependant, nombre de leurs guerriers demeurent sur place, et mènent une politique de harcèlement très efficace.


12 Septembre 2169 : « Massacre de Tokyo »
Assaut surprise des démons sur la ville de Tokyo. L’assaut est repoussé, mais son objectif est atteint : la grande majorité du conseil impérial est mort, l’Empereur lui-même ne s’en étant sortit que de justesse. Deux jours plus tard, le conseil impérial est officiellement suspendu, laissant les pleins pouvoirs au monarque.


3-5 Mai 2170 : « Bataille des larmes innombrables »
Suite au franchissement des Alpes par les forces infernales, et aux ravages dans le nord de l’Italie, une coalition est formée pour la première fois avec les trois principales forces de l’Humanité : l’Alliance Terrestre, le Grand Empire, et l’armée du Vatican. Mais en dépit de trois jours de combat intensif, cette union est finalement défaite, ouvrant la route à l’armée démoniaque qui prend et détruit Rome quelques jours plus tard.


4 Mai 2170 : « La révolte des machines »
Nommé ainsi bien après qu’il ait eu lieu, cet événement marque en réalité la rébellion de Baël et de ses proches, ainsi que leur tentative de coup d’Etat en prenant Munich alors que Lilith affronte une puissante coalition humaine. Mais, malgré le massacre des démons damnés, la révolte est finalement matée grâce à l’intervention de Belzébuth & de Ruine ainsi que de leurs gardes. De retour quelques jours plus tard, Lilith décide d’enfermer les conjurés dans des corps de métal, donnant ainsi naissance aux premiers démons machines.


Mai 2171 : Fondation de l’organisation Zéon


Octobre 2171 : Prise de New-York par une flotte démoniaque.


Novembre 2171 : L’Alliance décrète la conscription générale, touchant un homme sur 3 entre 18 et 65 ans. Le même mois, le Grand Empire reprend les mêmes dispositions pour tout son territoire.


Janvier - Mars 2172 : « Bataille de Saint Louis »
Suite aux massacres de toute la côte Est des États-Unis, les démons sont finalement battus par l’armée de l’Alliance, qui pour la première fois utilise des exosquelettes. Cette bataille marque le début du lent recule des troupes infernales, jusqu’à leur retrait définitif dans la forteresse de New-York en Septembre 2143.


Début 2172 : Création des Illuminatis, groupe secret regroupant des membres du conseil impérial et du sénat allié


2173 : Les dispositions de la conscription générale sont changées. Désormais elle ne touche plus un homme sur trois, mais cinq hommes sur neuf.


2174 : Début de l’Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie de la Guerre Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre Noire
» Chronologie d'une Guerre Secrète
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny :: Univers de Destiny (Chapitre III) :: Histoire de Destiny-
Sauter vers: